toggle viewport

Attractions

Bâle est connu pour l'architecture magnifique et historique, les musées variés et les monuments intéressants. Faites une excursion à un restaurant lauréat ou savourez votre cocktail dans un des bars conviviaux et chics. Le Basel Tattoo - un des plus grands Openair Tattoos au monde - attire avec des forficules connus et de la musique militaire ouvragée. La coulisse grandiose et le spectacle lumineux impressionnant vont sûrement vous capitver aussi. Laissez-vous charmer.

Art Basel

L'Art Basel est un des salons les plus importants au monde pour l'art contemporain. En 2013, il se déroulait déjà pour la 44ième fois. Depuis un peu plus que dix ans, il y a une manifestation soeur, l'Art Basel Miami Beach, qui a lieu d'outre-mer. Depuis 2013, il y a également un salon Art Basel à Hongkong.

Basel World – Le salon mondial pour des montres et des bijoux

Chaque année, en printemps, environ 1800 entreprises présentent leurs innovations et leurs nouveautés à Bâle. Des montres, des bijoux et des pierres précieuses de marques de renommée universelle sont présentées lors du Basel World. Environ 100’000 visiteurs du demi-gros et du commerce de gros viennent à Bâle de tous les continents pour découvrir les tendances actuelles et les dernières créations du secteur horloger et bijoutier.

Vielle ville bâloise

La vielle ville de Bâle est en très bon état et compte parmi les plus belles d'Europe. Des petites boutiques, des librairies antiques et des magasins modernes de design attirent les personnes de tout âge. Le “Läckerli Huus” traditionnel est connu pour ses biscuits miellés délicieux et pour l'une ou l'autre spécialité au chocolat et des bonbons. Depuis plus que 100 ans, l'original Basler Läckerli est l'emblème du Läckerli Huus, une histoire de réussite sucrée.

Kunstmuseum Basel

Le Kunstmuseum Basel possède la plus grande collection de travaux de la famille Holbein au monde. La renaissance est par ailleurs représentée grâce aux oeuvres importantes de Konrad Witz, Martin Schongauer et de Lucas Cranach.

Musée Tinguely

Avec son musée situé au bord du Rhin, l'architecte Mario Botta a créé un espace hors-ligne pour les oeuvres de Tinguely. Seul au hall central énorme il y a de l'espace pour jusqu'à vingt sculptures. Les plastiques qui se meuvent inlassablement fascinent des amateurs d'art au même titre que des profanes. Jean Tinguely communique et interagit avec le contemplateur à travers ses oeuvres. Les oeuvres de Tinguely pétillent d'esprit, de joie de vivre, d'ironie et de poésie.

La Fondation Beyeler

La Fondation Beyeler est la propriétaire de la collection d'objets d'arts d'Hildy et d'Ernst Beyeler, accumulée par le coupe pendant 50 ans environ et transférée à la fondation en 1982. En 1989, la collection avec la mise d'accent sur la modernité classique est exposée pour la première fois en public à Madrid. La collection Beyeler montre la vue personnelle du couple galeriste Hildy et Ernst Beyeler sur l'art du 20ième siècle. Ici, on trouve entre autres des oeuvres de Degas, Monet, Cézanne, van Gogh, Picasso, Mondrian, Warhol, Lichtenstein ou Bacon.

Le carnaval bâlois

Situation exceptionnelle et chair de poule! Le carnaval bâlois commence le lundi après mercredi des cendres à 4.00 heures avec le "Morgenstraich", dure exactement 72 heures et finit le jeudi matin à 4.00 heures avec le "Endstraich". Pendant ce temps, le centre-ville de Bâle est dominé par des "carnavaleux", qui font des virées dans des bars, des rues et des magasins. Les personnes engagées dans le carnaval bâlois parlent même des „die drey scheenschte Dääg“ (les trois jours les plus beaux) pour désigner cette période.

Foire d'automne Bâle

Depuis 1471 le foire d'automne Bâle commence toujours le dernier samedi d'octobre à midi avec le tintement de la cloche du Martinsturm. Les animations ont lieu simultanément sur six places de la ville. En même temps, les stands sur le marché du Petersplatz ouvrent et la foire dans les halls de la Messe Basel commence. Environ un million de personnes visitent pendant ces 16 jours le Messe-, Barfüsser-, Münster- et Petersplatz, la Rosentalanlage et le Kasernenareal.

Basel Tattoo

Le Basel Tattoo est un spectacle musical ayant lieu depuis 2006 pendant neuf jours en juillet à Bâle. Inspiré du Royal Edinburgh Military Tattoo, le Basel Tattoo est la deuxième manifestation plus importante de ce style au monde. L'importance de cette manifestation est soulignée par le parrainage du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
 
Plus de musées à Bâle

"Antikenmuseum" Bâle
Musée Suisse du Papier
Musée juif de Bâle
"Kunsthalle" Bâle
Musée des cultures de Bâle
Musée historique de Bâle